Alzheimer : l’espoir par la consommation de lait
Après tout, pourquoi pas ? Mais cette simplification d’un problème combien gravec par l’absorption d’un ou deux verres de lait quotidiens, nous parait un peu folklorique. Après tout c’est peut-être un retour à l’enfance !>
Ces scientifiques de l’Université d’Oxford ont donc découvert que le lait est l’une des meilleures sources de vitamine permettant de réduire considérablement les dommages neurologiques du cerveau qui peuvent conduire à des formes de démence. En effet, les patients âgés ayant un faible niveau de la vitamine connue sous le nom de B12 ou Cobalamine, souffrent deux fois plus de rétrécissement du cerveau, que celles qui ont un taux plus élevé de cette substance dans le corps. Selon bien sûr, le résultat de cette recherche qui pourrait apporter plein d’espoir dans de nombreuses familles éprouvées. Ils espèrent maintenant, les chercheurs, que l’augmentation de l’absorption de la vitamine B12 chez les personnes âgées pourrait contribuer à ralentir le déclin cognitif. Ils sont entrain actuellement, de réaliser une étude clinique qui vise à démontrer qu’il est possible, en définitive, de traiter radicalement et fondamentalement, tous les problèmes liés à la mémoire, chez les séniors, avec des suppléments vitaminiques conséquents.
Lire l’article de : Allain Jules
Titre : Alzheimer : l’espoir par la consommation de lait
Date de parution : 13 Mars 2009


