accueil

Mémoire... Quoi de neuf ?

intervalle

14/10/2008

etoile Maison Alzheimer : 96 places fin 2010

Classé dans:

Voici donc une maison de plus pour les malades Alzheimer. C’est bien. Je remarque surtout la phrase du directeur : il faut compter une personne soignante par personne soignée. Cette maladie est redoutable car elle ne permet aucun moment de solitude. Toute période est dangereuse.

La première pierre de la maison Alzheimer est posée aujourd’hui. C’est la première structure entièrement dédiée aux malades.
En Sarthe, près de 7 000 personnes sont atteintes par la maladie d’Alzheimer. La première pierre d’une maison spécialisée sera posée ce lundi, dans le quartier Université. Cette structure doit répondre aux réalités évolutives de la maladie. Coût du projet : 14 millions d’euros pour une livraison fin 2010.

Des places adaptées à l’évolution de la maladie : « C’est la première structure complètement dédiée à la maladie d’Alzheimer », souligne Philippe Maillard, futur directeur de l’établissement. La maison comptera84 lits répartis en six unités de 14 places, destinées à un accueil permanent de personnes atteintes de la maladie et dans un stade avancé. Deux lits sont prévus pour une prise en charge d’urgence. La maison disposera également d’un accueil de jour de 12 places pour les malades moins touchés. L’établissement fonctionnera avec une équipe de 60 à 70 salariés : « Pour ce genre de pathologie, il faudrait presque une personne par malade », reconnaît le futur directeur.

Lire l’article : Maison Alzheimer : 96 places fin 2010

Date de parution : 14 Octobre 2008 < /a>


Retour

Réalisé avec WordPress