accueil

Mémoire... Quoi de neuf ?

intervalle

7/10/2008

etoile Les marques pourraient marquer le cerveau

Classé dans:

C’est bien la vérité que nous sommes grandement influencés par la publicité. Je ne sais s’il fallait de tels travaux de recherche pour le montrer. La disparition de la “pub” à la Télévision officielle changera sans doute totalement le paysage. Chassée d’un côté ne va-t-elle pas rentrer par un autre ? Notre cerveau, dans tous les cas, reste une étonnante machine à percevoir et à garder en souvenir.

Ce n’est plus un secret pour personne, la publicité nuit gravement à la santé. Quoique… Après des décennies de propagande pro-tabac, c’est seulement maintenant qu’on commence à responsabiliser les gens en les avertissant des dangers mortels du tabac. En sera-t-il de même pour la pub ? Faudra-t-il attendre 2050 pour que soit apposé en marge de chaque publicité la mention “NUIT GRAVEMENT A LA SANTE MENTALE” ?

Une étude d’origine allemande suggère que les logos des produits les plus connus marquent un endroit de notre cerveau lié aux récompenses… Comment est-ce que les marques pourraient marquer notre cerveau ? C’est ce que je vous propose de découvrir en lisant la traduction d’un article fort intéressant sorti la semaine dernière aux USA

Lire l’article : Les marques pourraient marquer le cerveau

Date de parution : 7 Octobre 2008 < /a>


Retour

Réalisé avec WordPress